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Offre d’emploi : directeur(rice) général(e)

Jeune organisme au cœur de la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury, Action transition est né d’un regroupement citoyen afin d’accompagner la transition écologique et sociale dans la couronne nord de la Capitale-Nationale. Tout en améliorant la qualité de vie des citoyennes et des citoyens, nos idées s’inscrivent dans une démarche plus large visant à anticiper et limiter les effets perturbateurs des changements climatiques et à nous adapter à cet environnement changeant. Action transition travaille sur 5 grands axes principaux : alimentation durable, verdissement et biodiversité, aménagement durable du territoire, gestion des matières résiduelles et mobilité durable.

Recherchée

Personne amoureuse de l’environnement désirant faire une différence dans son milieu, qui ne craint pas tant le travail de bureau que sur le terrain; passionnée par son travail; ayant de la facilité à travailler en équipe; animée d’une curiosité intellectuelle, du désir de faire évoluer les choses et d’une soif d’apprendre!

Sommaire du poste

Sous l’autorité du conseil d’administration de l’organisme, le (la) directeur(rice) général(e) est responsable de la planification, de la supervision, du suivi, de la gestion administrative et de l’évaluation des activités de l’organisme. Le (la) directeur(rice) général(e) aura également à réaliser et à mettre en œuvre une offre 4 saisons pour le Parc du Mont Wright dans une perspective de tourisme durable.

Type de poste : Temps plein de jour sur semaine, à l’occasion les soirs et les fins de semaine 

Salaire : Échelle salariale de 33,26$ à 43,95$ selon l’expérience

Lieu de l’emploi : Hybride : télétravail et dans les environs de Stoneham-et-Tewkesbury

Avantages : Horaire flexible et congés supplémentaires pour les jours fériés et les maladies, allocation pour les frais de télétravail

Durée de l’emploi : Contrat de 12 mois avec possibilité de prolongation

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Date limite de candidature : 15 septembre 2024

Principales responsabilités

  • Réaliser la planification stratégique et la mise en oeuvre d’une offre 4 saisons pour le Parc de la forêt ancienne du Mont Wright, dans une perspective de tourisme durable
  • Réaliser une démarche de concertation avec les attraits touristiques locaux et les acteurs du système alimentaire local
  • En collaboration avec le conseil d’administration et l’équipe, assurer le suivi de la planification stratégique de l’organisme
  • Effectuer les recherches et rédiger les demandes de financements pour la réalisation des projets phares de l’organisme, et faire les redditions de comptes
  • Coordonner le travail des employé·e·s et des bénévoles
  • Effectuer les suivis comptables avec la firme engagée à cet effet
  • Participer aux rencontres du conseil d’administration 
  • Collaborer avec divers organismes et acteurs de la couronne nord de la Capitale-Nationale afin de les accompagner dans la transition écologique et sociale
  • Développer des projets mettant en valeur la participation citoyenne
  • Toutes autres tâches connexes

Formation

Diplôme universitaire dans le domaine du tourisme durable, de la conservation et la protection du territoire, de l’environnement ou dans un domaine connexe

Connaissances / exigences

  • Avoir cumulé au moins 5 années d’expérience en gestion d’organisme, coordination de projets et gestion d’équipes
  • Avoir des connaissances en tourisme durable, conservation et protection du territoire, des milieux naturels et des enjeux environnementaux
  • Expérience au niveau de la concertation d’acteurs locaux
  • Expérience dans le développement d’organisme
  • Maîtrise de la suite Office / Connaissance des outils Google, Teams, médias sociaux et Zoom
  • Posséder une voiture

Aptitudes personnelles, compétences et habiletés

  • Excellentes capacités organisationnelles
  • Excellentes aptitudes en communication orales et écrites en français 
  • Bonnes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps, gestion du stress et résolution de problème
  • Style de gestion de projet participatif, créatif et convivial
  • Autonomie, initiative, polyvalence, forte capacité d’apprentissage et d’adaptation.
  • Connaissance du milieu environnemental et municipal, expérience au sein d’un OBNL, connaissances du territoire de la MRC (des atouts)

Pour postuler

Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à nathalie@actiontransition.ca d’ici le 15 septembre 2024. À noter que les entrevues seront réalisées au fur et à mesure de la réception des candidatures et seules les personnes retenues seront contactées.

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