Aller au contenu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Il y a 50 ans, une rivière en danger

octobre 15, 2022 @ 2:00 pm - 5:30 pm

Gratuit

Conférence de M. Jean Bédard, en souvenir de la bataille de la Jacques-Cartier

L’Association des citoyens et citoyennes de Tewkesbury, Action transition et la Société d’histoire de Stoneham-Tewkesbury vous invitent à une conférence historique à propos d’un événement qui a marqué notre territoire : la bataille de la Jacques-Cartier.

Nous aurons la chance d’accueillir M. Jean Bédard, biologiste et, à l’époque, président du Comité de conservation qui a mené cette lutte. Lors de cette conférence, il reviendra sur ces événements survenus en 1972 et 1973, au cœur de cette vallée qu’il a grandement contribué à protéger.

Cette lutte, survenue il y a 50 ans, nous permet aujourd’hui de fréquenter ce magnifique territoire. Cette activité sera l’occasion d’en apprendre davantage sur la mobilisation qui avait alors été menée, et de faire la connaissance de certains acteurs clés.

Au menu :

– En primeur, présentation du court-métrage de fiction historique «La Bataille de la Jacques-Cartier» écrit et réalisé par Arielle De Garie

– Conférence de Jean Bédard sur la bataille, suivie d’une période de questions

– Cocktail et discussions (alcool en vente sur place)

Entrée gratuite, inscription obligatoire (places limitées)

(Note : Si les mesures sanitaires devaient restreindre le nombre de places disponibles, les premiers billets réservés seront les premiers billets honorés.)

Avec le soutien de la Municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury, de la MRC de la Jacques-Cartier et de M. Sylvain Lévesque, député sortant de Chauveau.

Détails

Date :
octobre 15, 2022
Heure :
2:00 pm - 5:30 pm
Prix :
Gratuit
Site :
riviereendanger.eventbrite.ca

Organisateurs

Association des citoyens et citoyennes de Tewkesbury
Société d’histoire de Stoneham-et-Tewkesbury

Lieu

Chapelle de Tewkesbury
3405 avenue tewkesbury
Stoneham-et-Tewkesbury, Québec G3C 1X9 Canada
+ Google Map