Dans le cadre de sa maîtrise, Frédérique se joindra à nous au cours des prochains mois pour étudier davantage les changements de comportements en lien avec la mobilité durable. Si vous n’avez pas encore la chance de la rencontrer, voici quelques mots sur elle :
Sensibilisée depuis toute jeune aux questions environnementales, Frédérique s’intéresse particulièrement à la mobilité durable. Les systèmes de transport actuels centrés sur la voiture individuelle privée sont lourds de conséquences écologiques, sociales, sanitaires et économiques. Selon elle, mettre en œuvre des formes de mobilité douce contribuerait non seulement à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, mais aussi à améliorer notre qualité de vie individuelle et collective.
Étudiante à la maîtrise sur mesure en action climatique de l’Université Laval, son projet d’intervention porte sur les comportements de mobilité. Frédérique se joint à l’équipe d’Action transition pour étudier les leviers et les freins au transfert modal en contexte périurbain. Elle espère ainsi participer à déployer de nouvelles façons de nous déplacer et tendre vers la transition socioécologique dont nos sociétés ont besoin. En dehors de ses études, elle aime pratiquer le yoga, lire et jouer dehors.
Nous lui souhaitons officiellement la bienvenue, et nous sommes bien emballé·e·s de collaborer avec elle!