Accueil » Nouvelles » Mobilité.s, une collaboration avec Accès transports viables

Mobilité.s, une collaboration avec Accès transports viables

UNE DÉMARCHE PARTICIPATIVE ET INCLUSIVE SUR LA MOBILITÉ DURABLE

L’organisme Accès transports viables est fier de vous présenter le projet Mobilité.s, un territoire de possibilités auquel collaboreront Action Transition et la Municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury. Il consiste en une démarche participative de diagnostics territoriaux permettant de dévoiler les opportunités et les potentialités de territoires périurbains en termes de mobilité durable. Celle-ci s’accompagne d’une campagne de communication visant à informer et sensibiliser le grand public des secteurs concernés sur l’empreinte écologique de leurs déplacements, mais aussi sur le potentiel de mobilité durable de leur territoire. 

Au cours des deux prochaines années, Accès Transports viables vous invitera à participer à différentes activités dont les prochaines seront :

  • Automne 2021
    • Grande enquête sur les habitudes de déplacements à Stoneham-et-Tewkesbury à laquelle nous espérons que vous serez nombreux à répondre. 
    • Marche de repérage équivalente à une séance extérieure de diagnostic territorial sur les aménagements favorables à la marche et au cyclisme.
  • Hiver 2021
    • Capsule vidéo mettant en vedette votre milieu de vie. 

Ce projet bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.

Aidez-nous dès aujourd’hui, et jusqu’au 15 octobre minuit, à mieux connaître vos habitudes de mobilité et votre secteur en remplissant le sondage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *